Interview de Ryusei SaiGusaï, Aïkido yoshinkan 6/10/14






SOURCE WAKABADOJO.FREE.FR
Le nom « Yoshinkan » a été choisi par Gozo Shioda en relation directe avec le nom du dojo créé par son père. Le nom « Yoshinkan » se décompose en trois kanjis :

    Yo qui signifie : développer, croître, grandir,
    Shin qui signifie : l'esprit, le cœur,
    Kan qui signifie : le lieu, le bâtiment où se déroule la pratique.

L'école Yoshinkan est fondée sur six mouvements dits « de base » et sur une méthode particulière d'apprentissage des techniques de base de l'Aïkido par séquencement, amenant ensuite à la fluidité finale de chaque technique étudiée.
 

L aikido Yoshinkan

L'Ecole Yoshinkan

Il existe plusieurs styles ou "Ecoles" d'Aïkido indépendants les uns des autres ! Dans certains cas, et au sein de ces styles, il existe une grande variété de courants et sous-courants.

Nous vous proposons de découvrir l'Ecole "YOSHINKAN". Le premier dojo "Yoshinkan" ouvrit ses portes en 1955. SHIODA Gozo Sensei fût l'un des premiers et proches disciples du fondateur de l'Aïkido, UESHIBA Morihei Sensei. Au Japon et au-delà (Europe, USA, Canada, Indonésie), il consacra sa vie entière à transmettre et répandre l'Aïkido que lui avait transmis le fondateur UESHIBA Morihei.

L'Aïkido le plus connu (non sous ce nom mais sous sa forme de travail) le courant "Aïkikaï", eut sa propre expansion... Toutefois d'autres styles se sont développés au fil du temps. Et cela, même du vivant du Fondateur. _Il apparaît qu'aucun des différents courants coexistant ne peut se prévaloir, à lui seul, de détenir la vérité absolue. Il est plus exact de concevoir chaque style comme une pierre de l'édifice nommé "AIKIDO"._

L'Aïkido de l'Ecole "Yoshinkan" contient l'essence de l'Art développé par le fondateur sans renier la réalité du Budo (traduit, à tort, par "Art Martial").

L'Ecole "Yoshinkan" s'est répandue dans son pays d'origine, aussi bien qu'aux USA, au Canada, en Europe (France, Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Ukraine), ainsi que dans d'autres endroits où, petit à petit, cette Ecole est connue et appréciée.


SOURCE WAKABADOJO.FREE.FR

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site