Photographies de Samouraïs au dix-neuvième siècle 9/10/12




Ces photographies ont été prises peu avant l' abolition de la classe des samouraï en 1867.
Il est à noter que certaines de ces photographies date de l'ère Meiji. Bon nombre de ces photos ont été prises vers 1880 - c'est pourquoi ils montrent d'ancien samouraï, ou parfois simplement des personnes ordinaires se présentant comme des samouraïs.

Remarque : Les dernières photos montrées dans cette vidéo repésentent Tokugawa Yoshinobu, les dernier Shogun du Japon et le célèbre réformateur, Sakamoto Ryoma, qui a joué un rôle essentiel dans la modernisation du pays.
Nous voyons aussi la nouvelle force de Police (l'homme assis en uniforme avec le katana) ainsi que la dernière image représentant les réformateurs militaires européens et les officiers japonais occidentalisés.
Bien que ce ne sont pas des samouraïs, elles ont été ajoutées pour montrer les changements révolutionnaires qui ont eu lieu dans la société japonaise à cette période charnière..

Plusieurs de ces photographies ont été prises par le célèbre photographe Felice Beato et son élève Raimund von Stillfried.
Source Toyotomi

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

GEISHA & MAIKO

  source : click japan.org La signification du terme « geisha »(??) renvoie à une « personne exerçant les arts ». Leur origine remonte au  XVIIème siècle au moins. Leur fonction n’a d’autre objectif que celui de servir et divertir une clientèle aisée par la conversation, les arts et le jeu. Il est donc établi qu’une « Geisha » ne se livre pas à la prostitution. On estime au jour d'aujourd'hui l...

Lire cet article

Japon : 2000 ans d'histoire japonaise

...

Lire cet article

La Chine selon Confucius [Documentaire]

...

Lire cet article

À la rencontre du maître ZEN Taishen Deshimaru

...

Lire cet article

La Geisha, discrète gardienne de la tradition japonaise

La Geisha, personnage incontournable de la culture traditionnelle japonaise du XVIIe siècle, intrigue depuis toujours par sa nature ambigüe l’imaginaire occidental... Rencontre avec l'une de ces femmes, Kikumaru. REPORTAGE - Durée: 02:08...

Lire cet article

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
Créer un site
Créer un site