Saison 2020/2021 protocole sanitaire Covid19

30/8/20

*Arrivée au dojo avec masque pour judokas/aïkidokas et accompagnants puis désinfection des mains dès l'entrée avec du gel hydroalcoolique (fourni par le club et posé sur une chaise dès l'entrée).

* Les vestiaires seront ouverts. Les pratiquants devont emmener leurs sacs dans la salle.

*Les sacs des pratiquants seront rangés correctement le longs des murs et cloisons en respectant les cheminements d'évacuation en cas d'incendie, et éviter les risques de chutes des personnes circulant dans les couloirs.

*Entrée dans la partie "tatamis" du dojo en laissant tongs et zooris à l'extérieur.

*Désinfection des mains et des pieds avec gel (2ème bouteille fournie par le club et placée à l'entrée des tatamis). Il est demandé aux pratiquants d'amener un torchon ou une serviette propre pour essuyer le surplus de gel et éviter de salir le tatami.

*Avant de monter sur le tatami (quand les pieds sont parfaitement secs), le pratiquant devra, pour des raisons d'hygiène, déposer son masque dans son sac. La pratique du judo/aïkido se fera dans des conditions normales sans masque. Port du masque dès que le pratiquant quittera l'aire "tatamis". 

*Les enseignants devront porter le masque lorsqu'ils ne pratiquent pas.

*A la fin de la séance, désinfection rapide, avec un produit genre Sanytol, des chaises et tables, poignées de porte et/ou du matériel utilisé par les usagers.

*les tatamis seront désinfectés tous les jours avec un produit virucide par le service entretien de la Ville. 

*Accès au bureau du club normal : les surfaces devront être désinfectées par les usagers après chaque utilisation.

*Sens de circulation : la procédure, encore à l'étude (faibles effectifs), sera communiquée ultérieurement. Nous comptons sur le bon sens des pratiquants pour respecter les gestes barrières.

*Aération du dojo : Dans la mesure du possible, ouverture des portes pour renouveler l'air (portes du tatami 3, porte de la réserve et portes anti-panique donnant sur l'extérieur, portes du couloir "accompagnant", porte d'entrée du dojo.

*Tenue d'un cahier de présence : nous notons tous les noms des présents (judokas, accompagnants et autres) à chaque cours (obligatoire si cas de Covid afin de retracer tous les présents).

Malgré ces lourdes contraintes, nous comptons sur le sens civique de tous les pratiquants pour que la reprise se fasse dans les meilleures conditions. Cette procédure pourra évoluer dans le temps selon l'évolution de la situation sanitaire.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site